Pasteur YANOGO Benjamin | Pasteur (Eglise Evangélique AD Burkina Faso)

Thème : Je veux connaître la puissance de la résurrection de Jésus-Christ

par / 0 Commentaires / 3 vue(s) / 31 mai 2022

Lors du culte de louange et d’adoration du dimanche 29 Mai 2022 à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, le Pasteur Yanogo Benjamin, du Burkina Faso, précisément Pasteur à l’église centrale des Assemblées de Dieu de Ouaga, a prêché sur le thème « Je veux connaître la puissance de la résurrection de Jésus Christ ». Ce thème a été tiré du texte biblique de Philippiens 3v.7 à 11.

Pour permettre une bonne compréhension de son enseignement, il l’a articulé en trois points essentiels, à savoir : Connaître Christ, la puissance de la résurrection et ce que veut réaliser la puissance de la résurrection de Christ.

Selon l’homme de Dieu, en analysant la théologie de Paul, nous constatons que le fondement de la foi ne repose pas sur la seule connaissance théorique de Christ, mais il nous faut aller au-delà, pour être et vivre dans une espérance vivante.

Ainsi, l’Apôtre Paul nous amène à comprendre comment connaître Christ. Pour lui, être en Christ ne peut se faire par notre propre force. C’est une grâce pour le chrétien de connaître Christ. La connaissance de Christ se fait par la foi et non d’un point de vue intellectuel. Nous devons faire fi de tout ce qui est de la chair et développer une relation personnelle avec Christ. C’est-à-dire, vivre une relation de foi vivante avec lui, sentir Jésus en soi, afin que le péché ne nous domine pas toujours. La connaissance de Jésus permet la manifestation de sa puissance.

En second point, il a défini la puissance la résurrection de Jésus, comme étant le pouvoir reçu de Dieu le Père, pour s’imposer au pouvoir de la mort, qui tourmente les hommes. Elle donne le pouvoir à tous ceux qui ont connu le Seigneur de vaincre le péché.

Le Pasteur Yanogo Benjamin a également insisté sur le fait qu’en tant que chrétien, nous avons le pouvoir de dompter les forces du mal, et remporter des victoires par la puissance de la résurrection. La connaissance de Christ nous donne d’être semblable à Christ. Alors, n’analysons plus les épreuves d’une façon humaine, mais selon la volonté du Seigneur.

Pour l’orateur, de nos jours, une certaine théologie a déformé notre manière de prier. En effet, nous prions plus pour demander à Dieu, plutôt que de rechercher une communion plus profonde avec Lui.

Qu’est-ce que la puissance de Christ peut-elle donc réaliser en nous ? Dans ce dernier point de son intervention, il a expliqué que la puissance de Christ peut et doit créer un attachement à notre Seigneur. Ne vivons plus une vie de religiosité, mais une vie de communion et d’attachement véritable à Dieu.

« Quelle est donc la qualité de ta relation avec Dieu ? » a-t-il demandé à l’auditoire. En effet, Dieu veut que nous ayons soif de le connaître. La puissance peut se manifester par la méditation de la Parole de Dieu et la prière. La connaissance de la Parole de Dieu est l’affaire de tout chrétien, car nous avons un rôle à jouer pour obtenir la victoire.

Sachons que quel que soit le degré de notre foi, nous serons éprouvés. C’est pourquoi nous devons prendre garde et nous préparer, car les temps mauvais annoncés sont là, sous nos yeux. « Cherchons donc la face de Christ, car sa puissance est disponible pour ceux qui le craignent ! ». C’est par ces mots que le Pasteur Yanogo Benjamin a clos son message.

Présentation des mariés

pm01290522

Présentation d’enfants

pe-01-2905222

Autres Vues

La Rédaction

5/5 - (11 votes)

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire