Faire de l’armée un champ missionnaire !

0
1155

Le Groupe Évangélique des Militaires et Assimilés des Assemblées de Dieu (Gemaad) de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, a consacré la journée du samedi 26 novembre 2022 pour l’évangélisation et des prières en faveur des malades du centre de santé de la caserne de gendarmerie d’Abidjan Agban, en collaboration avec l’église des AD de cette caserne.

La délégation du Gemaad du Temple Bethsaïda, conduite par son Président Adjudant-Chef N’Dri Akpasso a été accueillie à son arrivée sur les lieux par l’Adjudant-chef Amani Guillaume, Ancien à l’église AD d’Agban.

Après un briefing ponctué par une prière dans le Temple hôte, le Pasteur Pallangue Rémi, Pasteur Assistant à l’église AD d’Agban, représentant le Pasteur Principal Djè Bi Djè, en mission à Korhogo, a salué cette initiative de leurs visiteurs, avant d’exprimer le souhait qu’en raison des travaux de construction du nouveau temple d’Agban, le volet évangélisation soit reprogrammé, afin de permettre aux fidèles de l’église d’Agban d’y participer en grand nombre. Il a aussi émis l’idée d’associer le Gemaad national à une vaste campagne d’évangélisation à la caserne d’Agban en 2023.

Après ces échanges, le cap a été mis sur le centre de santé de la caserne, où une dizaine de salles et chambres d’hospitalisation ont été visitées. Au nombre des patients rencontrés, on dénombrait des rescapés d’attaques armées, des victimes d’accidents et des personnes souffrant de diverses maladies, de toutes confessions religieuses. Cependant, ils étaient tous bien disposés pour participer à la séance de prière et de proclamation de l’Évangile que les Gemaadiens étaient venus leur offrir. Ainsi, des infirmiers se sont rendus disponibles pour guider les Gemaadiens vers les malades.

Au cours de cette visite, des prospectus, des Bibles et des packs d’eau ont été distribués dans tout l’hôpital. C’était avec émerveillement que les parents et visiteurs de malades, les malades eux-mêmes, ainsi que le corps médical regardaient des hommes et femmes chrétiens, en tenues militaires, prier et porter assistance aux malades. Au total 10 (dix) malades ont été visités.

Après cette étape, la délégation s’est rendue sur le chantier du nouveau temple de l’église d’Agban. Notons que ce terrain a été offert gratuitement par les responsables de la gendarmerie nationale.

A la fin de cette visite, l’Adjudant-chef Dié Jean Luc, Président du Gemaad de l’église AD d’Agban et celui des AD Yopougon Port-Bouët 2 ont convenu de mettre en place un cadre de collaboration et de partenariat pour relever les défis futurs et faire de l’armée un champ missionnaire.

Signalons que la délégation du Gemaad des AD de Yopougon Port-Bouët 2 qui a réalisé ce programme était composée de :

– L’Adjudant-chef N’Dri Akpasso ;

– Le Commandant Digbo Hervé ;

– Le Sergent-chef Madi Alain ;

– L’Adjudant-chef à la retraite Kacou Bi Lorou ;

– Le Capitaine de police Kouma Batty Luc ;

– Le Maréchal des logis Kouassi Fulgence ;

– L’Adjudant de police Kouamé Affoué Odette.

Notre Correspondant

Le Commandant Digbo N’Guessan Hervé,

Vice-président du Gemaad AD Yopougon Port-Bouët 2

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici