À l’occasion du culte spécial de louange et d’adoration, qui s’est tenu le dimanche 22 octobre 2023, à l’église des Assemblées de Dieu (AD) de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, le Pasteur Koffi N’Guessan Paul, de l’église des AD de Niangon Sud, Temple la victoire, a été invité pour la prédication de la parole de Dieu.
Il a entretenu l’assemblée sur le thème : « Quand Dieu se souvient ! ». Ce thème a été tiré du livre de Luc 1v.5 à 25.
Pour une clarification de son exposé, l’orateur s’est appuyé sur trois points essentiels que sont : Qui est Zacharie ? Quels ont été les événements marquants de sa vie ? Et quelles leçons pouvons-nous en tirer ?
Pour répondre à la première question, à savoir qui est Zacharie ? Il a fait comprendre que ce Zacharie faisait partie du groupe des 6 hommes appelés Zacharie dans la Bible, qui ont le plus marqué l’histoire. Il était un sacrificateur, mari d’Élisabeth. Il est le père de Jean-Baptiste, le précurseur du Seigneur Jésus-Christ.
Au niveau de la deuxième question, relative aux événements marquants de la vie de Zacharie, l’homme de Dieu a expliqué que Zacharie et sa femme étaient tous les deux avancés en âge et ils n’avaient pas d’enfant. Cependant, ils étaient toujours à leurs postes, au service de Dieu. Et l’Eternel a fini par se souvenir du couple, en répondant à leur prière. Il leur a donné un enfant, malgré leur vieillesse.
Le Pasteur Koffi Paul a fait suivre ce point par son témoignage, qui était très éloquent en la matière. En effet, avant de répondre à sa demande de fiançailles, celle qui est devenue son épouse avait été déclarée par la médecine, incapable de procréer. Malgré ce diagnostic scientifique, il a décidé de l’épouser, et par la grâce de Dieu, ils ont, à ce jour, trois merveilleux enfants.
Ce miracle, à son endroit, a fait dire à l’orateur : « Lorsque Dieu se souvient de toi, l’impossible devient possible ! ».
En ce qui concerne les leçons à tirer, l’orateur a démontré qu’avec Dieu rien n’est impossible, selon Luc 1v.37 : « Car rien n’est impossible à Dieu. ». Ainsi, « ta situation ne dépend pas d’un quelconque progrès scientifique, mais du Seigneur Jésus-Christ, en qui il faut placer toute ta confiance ! », a-t-il préconisé.
À la fin de son message, le prédicateur a conduit l’auditoire dans un moment de prière, pour demander l’intervention du Seigneur, dans les différents défis auxquels les chrétiens faisaient face.
Présentation des mariés et autres
La Rédaction