Thème : Être un vase d’honneur pour un service de qualité

0
405

La deuxième semaine du programme spirituel dénommé « Année de gloire », organisé par l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, qui est à sa 9ème édition, a pris fin le dimanche 21 janvier 2024.

C’est au pasteur Zongo Tinga Robert, en service à l’église des Assemblées de Dieu de Guessabo ; qui a eu à dispenser des enseignements dans le courant de la semaine, qu’est revenue la charge de la prédication de la parole de Dieu à ce culte, en vue de faire une synthèse, et tirer une conclusion du thème : « Être un vase d’honneur pour un service de qualité. ». Pour traiter ce thème, il s’est appuyé les textes bibliques de 2 Timothée 2v.19 à 21 et Romains 9v.21.

En introduction, l’homme de Dieu a expliqué que l’église doit être interpellée, afin de ne pas être en marge, car notre Seigneur se veut des hommes et des femmes qui sont des vases d’honneur, non seulement pour le royaume des cieux, mais aussi pour la société.

C’est pourquoi, chacun doit prendre conscience afin d’être un instrument entre les mains de Dieu pour la réalisation de ce merveilleux projet du salut de l’humanité. Ensuite, l’orateur a fait connaître quelques éléments de base pour être un vase d’honneur de qualité.

Dans un premier temps, il a indiqué qu’il faut faire une véritable repentance, suivie d’une vraie conversion, pour ne pas être ébranlé en tant que chrétien ; car l’absence d’une véritable conversion engendre des repentances répétitives.

Cette nouvelle naissance, issue de l’action du Saint-Esprit, dispose le chrétien à un service efficace ; à l’exemple de l’apôtre Pierre, qui, juste après la Pentecôte, a amené des milliers de personnes à se détourner de leurs péchés pour répondre favorablement à l’appel divin, suite à sa prédication. « Nous ne pouvons pas être un vase d’honneur, si nous ne revêtons pas le manteau du Saint-Esprit », a-t-il précisé.

Après cela, le pasteur Zongo a fait comprendre à l’auditoire que le cœur du chrétien doit être entièrement à Dieu, et la parole Dieu doit être le socle de sa foi, pour qu’il s’engage dans le processus de sanctification progressive, qui conduit à la véritable perfection, en vue d’être un vase d’honneur à la gloire de Dieu.

En effet, 1 Thessaloniciens 5v.23 recommande : « …Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! ».

Par la suite, l’orateur a attiré l’attention de l’assemblée sur le fait que nous sommes dans un monde immoral. Le Seigneur interpelle donc les chrétiens, dans Matthieu 5v.13 et 14, sur le rôle qu’ils doivent jouer, en étant que « sel de la terre » et « lumière du monde », car nous devons amener ce monde à vivre dans la crainte de Dieu, dans la sainteté, la pureté et la chasteté.

L’homme de Dieu a également parlé de la nécessité de la consécration pour un service efficace. Cette consécration permet de mener une vie qui honore Dieu par la prière et la méditation de sa parole.

Pour terminer, l’orateur a révélé à l’assemblée que, lorsque tu sers Dieu sans relâche, avec amour, tu obtiens pour résultats de la qualité de ton service, la promotion ici-bas, et dans les cieux des récompenses au-delà de tes attentes.

À la fin de son message, le pasteur Zongo Robert a conduit le peuple du temple Bethsaïda dans un moment de prière, pour demander à Dieu de faire de chacun un vase d’honneur de qualité.

Kate Hilarie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici